[Look] Manteau Cyclone



Le Manteau Cyclone je l'ai imaginé juste après ma première grossesse, je l'avais cousu comme un petit plaisir pour l'inclure à une collection en me disant que personne ne l'achèterait car son coût de production était vraiment cher. J'ai été agréablement surprise quand vous avez été hyper nombreuses à me solliciter. Et même 3 ans après vous êtes revenues me demander si je comptais le refaire suite à la reprise de mon activité. 

C'est avec beaucoup de patience, d'amour et d'attention que je me suis plongée ces dernières semaines dans l'amélioration du patron, la recherche des tissus, l'expérimentation des formes et des associations de matière (il y a 3 couches à certains endroits) pour créer un modèle quasi idéal. J'ai notamment voulu rajouter des poches, mais pas n'importe comment. Je voulais les intégrer parfaitement donc j'ai changé tout mon patron pour que pinces et poches soient réalisées en même temps, un bon défi ! Et j'adore le résultat ! J'essaie de plus en plus de penser joli et pratique mais aussi pratique à coudre pour moi. Quand on réalise tout toute seule je crois que le plus important est de prendre soin de soi et donc de bien penser tout le processus de production. Je voulais vous partager ce tuto qui explique comment réaliser des pinces princesses à partir d'un patronage classique. ça m'a beaucoup aider à capter le principe, si vous cousez un peu ça pourrait vous être utile pour modifier vos patrons. 

Vous ne me connaissez peut-être pas mais je suis si maniaque et perfectionniste que je pourrais encore bosser sur ce manteau des mois si je m'écoutais. Mais je sais que vous l'attendez, j'ai envie de vous faire plaisir, j'ai envie que vous ayez le choix de plusieurs couleurs et le choix de plusieurs tailles. Je me suis replongée à bras le corps dans mes rouleaux. Je crois vraiment que ce que j'aime le plus en couture c'est faire des manteaux. C'est long, c'est toujours un peu angoissant, c'est très physique car c'est gros, mais une fois le travail fini, quelle satisfaction ! 

Allez on arrête de parler boulot et on revient au thème de base, le look. Ce manteau donc je l'ai cousu pour moi. Ces dernières années je me suis un peu laissée bercer niveau fringues parce que mon corps fluctuait (2 grossesses en 2 ans ... j'aime les défis je vous ai dit !) et je n'ai pas réussi à prendre le temps de me coudre des vêtements qui n'allaient pas durer dans le temps. Mais depuis peu qu'est-ce que j'ai envie de m'y remettre ! Ce manteau faisait parti de mes priorités ! J'ai choisi de vous le présenter avec mes bottes Kickers (achetées d'occas sur le boncoin il y a quelques années, je les avais en marron aussi, elles étaient encore mieux), un gros sac en toile épaisse Bonobo (acheté en soldes cet été), une jupe boule l'usine à bulle (un peu trop grande pour moi, je l'ai prise dans mon stock, je dois m'en refaire une à ma taille ! Le modèle original tombe plutôt comme ça) et des collants plumetis. J'ai hâte qu'il fasse froid pour aller crâner maintenant ! 

Les photos ont été prise chez moi, j'adore ces portes bleues ! ça rend la maison joyeuse les jours de temps gris. La grande porte en bois du bâtiment principal en pierre c'est le dortoir des chats et la plus petite porte en tôle sur rail c'est leur salle à manger. Pour des chats qui ont interdiction de rentrer dans la maison je crois qu'ils s'en sortent pas mal. Si vous êtes amoureux des vieilles portes j'ai mis dans la boutique une photo prise devant une de nos immense porte coulissante en tôle grise cette fois. En tous cas cette belle porte en bois bleue ne restera sûrement pas car il est prévu qu'elle soit remplacée par une immense porte vitrée lorsque nous aménagerons la suite de la maison (nouveau salon, chambres, atelier !!!!) Et pour l'anecdote notre ancienne porte d'entrée (bois et métal sans aucune isolation) est partie au Japon ! Grâce à la magie du Boncoin je l'ai vendu (plus cher que j'aurais imaginé) pour des amateurs de vieilleries charmantes. Apparemment c'est un vrai marché, les japonais sont férus de nos vieilles portes même si le froid passe. Etonnant ! Si vous en avez une qui traîne n'hésitez pas à la mettre en ligne, moi j'avais indiqué "faire offre" et on m'en a fait une belle.

Si vous voulez voir toutes les couleurs de manteaux c'est par ici ! Il y a du prune, du noir, du taupe, du gris et des modèles uniques à pois. Toutes les tailles ne sont pas encore en ligne car je vais étaler la production sur tout le mois. Si jamais vous avez une envie très pressante contactez-moi (formulaire sur la droite) et je pourrai produire votre modèle en priorité.

J'ai beaucoup parlé là, non ? Moi qui suis plutôt du genre à tourner ma langue 36 fois dans ma bouche avant de sortir un son je me suis lâchée. Maintenant je vous laisse regarder le Manteau cyclone porté. J'espère que la silhouette vous plaira ! Moi je retourne à ma production. A très vite !











Manteau Cyclone L'usine à bulle 
Jupe boule L'usine à bulle
Sac Bonobo  
Bottes Kickers 
Collants
Bague Création artisanale Metsilver 
Vernis noir
Barrette chat

***
***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 




Share:

0 commentaires