Un studio photo dans ma cuisine




Je vous disais récemment que j'avais tourné une petite vidéo pour partager mes conseils pour prendre des photos de vos créations avec très peu de matériel. Elle est en attente de montage bien sagement dans un coin. Ma priorité du moment étant de finir ma petite collection de Printemps pour la photographier et la mettre en ligne dans ma boutique

Mais entre temps j'en ai eu marre de galérer avec le temps qu'il fait dehors car vous le verrez dans ma vidéo, jusqu'à présent je ne prenais que des photos à la lumière naturelle... et en Normandie on a régulièrement un temps gris-pourri. Je suis dépendante de la météo et lorsque prendre des photos fait partie intégrante de son boulot... ça devient compliqué ! 

J'ai donc sauté le pas, j'ai investi dans du matériel. Je voulais vous en parler car ça pourrait vous servir aussi.

Vous le verrez dans ma vidéo, j'ai déjà un appareil photo, un trépied et une télécommande. Désormais j'ai rajouté à ma collection deux lampes et un support de fond. J'ai aussi commandé des pinces pour tenir le support mais elles ne sont pas encore arrivées. En attendant des pinces à linge font l'affaire.

Je n'ai pas encore acheté de vrai fond car j'avais lu dans beaucoup de commentaires clients que les fonds "pas chers" étaient livrés pliés et qu'il était impossible d'enlever les plis, ce qui les rendaient inutilisables. En bonne couturière que je suis je me suis donc dit qu'il était préférable de tester déjà avec un tissu blanc (ici un coupon de voile de coton de 3 mètres qui est un peu transparent, je vais prendre un coton plus épais la prochaine fois).

Hier j'ai donc testé mes nouveaux jouets pour prendre en photo ma petite collection de Printemps et je suis ravie du résultat, ça me simplifie tellement la vie ! 

Par contre j'installe tout dans ma cuisine (je rêve d'une pièce dédiée à la photo... je rêve oui !) donc je ne ferai pas ça tous les jours. C'est pourtant rapide à installer mais pour photographier un seul look c'est beaucoup de manipulations... Je pense m'en servir surtout pour de grosses sessions de looks à photographier sur la journée.


Appareil photo Nikon D3300 
Trépied vintage (vous pouvez en trouver des neufs ici 
Support de fond
Coupon de coton blanc
Pinces 


Jupe Cyclolyse L'Usine à Bulle
Top H&M (very old)
Collants
Bottes Kickers
***


***
S'inscrire à la

***



***

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! 

Share:

0 commentaires